Index de l'article

Le Mont ventoux

 

une petite poignée du COBA VTT va se rendre au Mont Ventoux pour tenter d'arpenter les traces et suivre les mouflons et autres chamois de la région !

Photos et vidéos à suivre !!!


L'équipe de baroudeurs

Philippe et Philippe, Eric, Francky, Loïc, Jean-Michel, Patrick, Marco et Marielle

 

Et voilà !!!!!!!  Encore un (presque comme une fatalité).........encore un super week end (bien rallongé celui là) , en premier  nous pouvons remercier notre organisatrice, qui passé les moqueries d'usages (dont il ne faut pas abuser) nous a concocté des parcours....disons.........pierreux (mouais le terme est faible mais je n'en trouve pas d'autres) Carnac est une plaisanterie à côté mais dans des paysages superbes doublé de la bonne humeur de chacun........bah que du bonheur quoi........ on en redemande mais dans quelques temps car les ischions ont pas mal souffert (je ne me suis pas trompé Marielle ?) et les cuisses aussi.........sinon pour moi le Ventoux c'était un moteur de 4CV, mais je confirme ça n'a rien à voir et nous aurions aimé en avoir un pour monter....... mais toute l'équipe a réussi cette ascension avec brio (1911m quand même) par rapport au plateau du Hurepoix, j'vous laisse imaginer............

 Une crevaison et une transmission à remplacer, pas mal au vu des chemins et descentes empruntés.....quand les vélos sont bien entretenus.........pour finir, une petite gène nocturne occasionnée par la fosse septique du gîte mais rien de grave.

 Merci aux chauffeurs , aux cuisiniers, à la météo ........bref c'est pas les oscars non plus...........

 

Super WE, 

Dynamique, ludique, gastronomique, panoramique ...

Organisé (bcp), adapté (si besoin) ensoleillé (en gros), alcoolisé (un peu ...), 

Merci Marielle pour cette initiative,

transformée en réussite grace à la bonne humeur de tous !

Quelques nouvelles expressions ont fait leur apparition dans le lexique du COBA :

- cul de babouin

- saltimbanque du sport

- descente engagée

- plat vallonné

De jean Michel :

Pas grand chose à rajouter sur le déroulement du WE : tout a déjà été dit et les photos à venir parleront d'elles-même.

Un grand merci à Marielle pour avoir eu l'idée, pour l'avoir mise en pratique de belle maniére et pour avoir maîtriser les situations les plus inatendues.

Le temps a été superbe, les sportifs en forme et les "after" super sympas : dîner spectacle, fête au village avec exposition de tracteurs, traditionnel bbq et nouveauté gastronomique pour couronner le tout... 

Comme toujours, bonne humeur et participation ont fait de ce séjour une belle parenthèse.

Pour ma part, je garderai en souvenir les grands moments de l'ascension dont l'attirante beauté des paysages (les initiés comprendront...) et surtout l'arrivée au sommet où j'ai niqué ... qui déjà ? (là, tout le monde va deviner...)

 


Le périple

Mise en bouche le jeudi 

vendredi, le Ventoux par la face Nord

Samedi Dentelles

Dimanche Ventoux par la face Sud

 


 

Les photos