Bonsoir

Samedi 28septembre,  12h30, départ de Bois d'Arcy, 30 km à parcourir en souplesse afin de ne pas arriver entamer sur l'hippodrome. Opération accomplie malgré une crevaison qui ne réussira pas à déstabiliser les compétiteurs.

Arrivés sur place, petit contretemps pour Jean Chrispothe, le coéquipier désigné par l'organisateur lui fait faux bon 15 mn avant le départ, pour Alain et Hervé, pas de problème, fin prêts après quelques tours de chauffe, c'est à 15h38 qu'ils s'élancent.

Les 5 tours du circuit s'effectuent tambour battant, pas de periode d'observation, attaque maximale. Au fil des kilomètres, Alain en mal de punch se fait quelque peu distancé. Grace à une astucieuse stratégie et profitant d'un groupe rapide, il parvient a recoller à un Hervé en grande forme pour finalement passer la ligne en duo dans un temps de 26'54 pour une moyenne de 40,14 km/h.

Pour Jean Christophe, après l'attribution d'un nouveau co équipier, Olivier la fusée Vélizienne, le départ s'effectue vers 16h24. Une alerte au départ, avec une descente de la rampe de départ périlleuse, puis une promenade de santé malgré une petite défaillance dans le faux plat du 4ème tour. Au final, un temps de 26'06 pour une moyenne de 41,37 km/h.

Malgré ces performances intéressantes, il reste un peu de travail pour nous rapprocher des plus de 50 km/h des vainqueurs.

Après un retour tranquille à Bois d'Arcy, ou chacun évoque sa future stratégie pour la gentlemen de Vincennes le 20 octobre, l'équipe se sépare satisfaite de la course accomplie, et du temps clément de ce samedi après midi....

 Jean Christophe

   
© 2011-2015 CO Bois D'Arcy