BRM 600

          Chapeau à un petit courageux (Hervé)

           Ci-dessous le compte-rendu de son BRM 600.

          Bonjour à tous,Ce week-end, en même temps que la Monticyclo, le VCMB organisait un BRM 600.Objectif : 600 Km (Mortagne au Perche, St Hilaire du Harcouet, Fougeres, Lassay, Mamers, Mortagne au Perche, Montigny)
Temps : Max 40h

1ere Etape :
On est partis à 4h30 du gymnase, premier contrôle à Mortagne (Km 132) à 9h40Le groupe de tête roulant un peu vite pour un premier 600 j'ai préféré me laisser glisser dans le groupe de derrière un peu avant Maintenon.


Le groupe ayant fait une grosse erreur de navigation je les ai repris et continué avec eux jusqu'au km 120.
Là, les relais étant un peu sec, définitivement je les laisse partir, pour continuer avec 2 cyclos de Andresy qui étaient juste derrière suite à un incident.On a fait ... environ 500 Km ensemble :-)

2eme Etape : En route pour Fougères (Km 300)Le parcours est dur (au total, j'avais plus de 6500m de D+ au compteur) et le vent n'arrange rien.Traversé de la forêt d'Ecouve un peu raide. Les 2 gars m'attendent en haut.
Excellente idée et pas que pour moi. Mon ami le GPS nous évite de tout redescendre au lieu de prendre la petite route en face !On se relais jusqu'à St Hilaire du Harcouet (Km 270 environ) mais l'un des gars à une grosse fringale.
Comme ils sont sympas je décide de rester avec eux.Le vent dans le dos simplifie les chosesAprès une bonne pause on arrive à Fougères. Km 303 (vers 18h30 je crois) ! Il est temps de rentrer...

3eme Etape : En route pour la maison (en passant par l'enfer) 56Km pour atteindre Lassay où un bon repas nous attends.Cool me direz vous... Le vent de 3/4 face à l'aller devrait être de 3/4 dos maintenant ! Et ben nonLe vent, comme prévu à commencé à tourner nord-est et à forcir. On a donc un gros vent dans la figure et je roule seul devant Bon repas, bonne pause, préparation pour la nuit fraîche qui s'annonce.


On forme un petit groupe de 6, c'est mieux pour la nuit.Repos 15 minute un peu après Villaine la Juhel. Je mets tous mes habits, même le Kway


On repart sans le Christian, le gars de Andresy malade qui préfère gérer seul.En passant à Chateauneuf du Thymeray petite pause dans un café, bien au chaud !Je dors à moitié sur mon vélo. Avec le recul je pense que j'aurais mieux fais de m'arrêter 1h/1h30 quitte à finir seul,On passe par Epernon, là je commence à me réveiller !Et bien maintenant la vallée de Chevreuse, 17 tournants à 17/18 Km, pas top mais bon.

Et Port-Royal pareil. Encore un peu de jus, tout va bien !
Arrivée : 12h20 environ soit 31h50 environ Le premier groupe est arrivé vers 7h30 semble t'il avec plus de 6h de retard sur l'an passé.
Le vent a fait très mal !Donc, la série 200-300-400-600 est bouclée. Reste à faire cela l'an prochain et doubler la distance en Août au PBP avec Jean-Christophe Récupération nickel. Un peu mal aux jambes mais sans plus,pour finir cette récup

ce sera cool dimanche car je dois me préparer à Luchon-Bayonne le 28 Juin.

 

   
© 2011-2015 CO Bois D'Arcy