Le C.O.B.A. en Angleterre

Bonjour

après un retour à internet, quelques informations sur la Prudential Ride London du week end dernier et ma représenation du COBA sur l'épreuve.

Le parcours initial devait faire 100 miles, mais étant donné les conditions climatiques calamiteuse (pire qu'Issoire Saint Flours et le Tourmalet 2014 réunis), il a été réduit à 86 soit 136 km.

Le parcours débutait au parc olympique de Londres avec une traversée de la ville puis sortie dans la campagne anglaise, et retour en ville avec une arrivée sur le mall devant Buckimgham palace. Tout le parcours était sécurisé et uniquement réservé au cycliste.

Le matin les courageux spectateurs était en peignoir le long des routes, au fil de la matinée ils étaient de plus en plus nombreux et habillés. Beaucoup de monde et une excellente ambiance.

Quatre gros ravitaillements sur la distance dont je n'ai pas profité mais apprèciés semble t il par nos collègues anglais.

Au total 26 000 inscrits, 20 000 à l'arrivé, de tous les niveaux, les temps s'échellonnant entre 3h25 et 8h00,  4h03 (34 km/h) pour ma part, mais sans classement officiel.

Une superbe expérience, les routes de Londres uniquement pour soit (ou presque), une organisation sans faille, avec un village comme pour l'étape du tour, à retenter, les inscriptions pour 2015 viennent d'ailleurs de s'ouvrir, attention, elles sont limité au 100 000 premier.

 

   
© 2011-2015 CO Bois D'Arcy