Versailles Chambord 2014

Bonjour à tous,

Voici un petit compte-rendu de notre sympathique escapade de samedi dernier.

Un démarrage dans la nuit (juste à 7h) comme le montre cette photo avec l'intégralité des participants, Nadine et Isabelle, Jean-phillipe et Christophe ainsi que les deux costaux Hervé et JeanChristophe.

On échappe de peu à l'orage (juste un gros coup de tonnerre dans la montée de la Vacheresse) et des nuages menaçants derrière nous (cela motive pour appuyer sur les pédales). Apparemment vers 7h30, il y aura 10cm d'eau dans les rues de Versailles... mais nous, on est déjà loin !

Rythme tranquille pour commencer (on s'économise en vue de la suite), sauf Jean-Phillipe que 216km n'effraye pas... et qui fait un petit tour supplémentaire avant la côte de la Vacheresse (pour essayer de retrouver la composante féminine de notre groupe qui initialement n'avait pas pris le raccourci à gauche dans Courcelle).

Le temps s'est mis au beau, un beau ciel bleu nous accompagne.

On attend Jean-phillipe... qui arrive... téléphone à l'oreille (no comments!)

Premier contrôle, 50 km après le départ, remplissage des estomacs et des bidons (car il faut chaud). 

Après un passage avec un peu de vent où il faut trouver les bons "protège vent" (ce n'est pas Isabelle qui dira le contraire), nous arrivons à la pause pique-nique de midi.  Sachet copieux (pain, taboulé, sandwich, fromage à ouverture facile(impossible à ouvrir), tarte, banane, boisson) heureusement que le parcours est supposé être plat ensuite!

Déjeuner dans l'herbe

Jean-Phillipe nous rappelant que nous sommes seulement à mi-parcours, même si le cadre est fort sympathique,  il faut quand même penser à repartir!

Un petit arrêt à 150km. Dans notre groupe on goûte à tout et surtout aux boissons. Nadine reprendra quatre verres de suite à cette halte.

Après plusieurs grandes lignes droites, nous voilà enfin au château (après un détour proposé par

Jean-Phillipe +6km, mais quand on aime on ne compte pas...) Superbe soleil sur Chambord... magnifique arrivée !

Séances photos pour ces dames... et leurs braves destriers

   
© 2011-2015 CO Bois D'Arcy