Compte rendu du Rallye des Glaces 2011

 

Notre 29ème Rallye des Glaces s’est déroulé dimanche 13 mars dernier, sous un ciel gris certes, mais un temps sec  et doux. 

La pluie de la veille semble avoir retenu le «cycliste-pèlerin » loin de notre base de départ. 

Dommage, car les nouveaux parcours, dont un 95 km, ont été appréciés par les clubs et les cyclistes indépendants qui se sont déplacés  à cette occasion.

Ils ont ainsi pu profiter des routes de notre beau département des Yvelines, de Bois d’Arcy à Dampierre, Auffargis, Bourdonné, Gambais,  Gambaiseuil…

Bref, de belles lignes droites, au relief relativement plat, qui ont été l’idéal pour ce début de saison. Le retour par la base de loisirs était une innovation qui a enchanté les rouleurs attirés par l’arôme de notre traditionnel vin chaud   

 

Un parcours familial « découverte » de 26 km était également au programme. Quelques familles ont emprunté ce parcours et il est à noter qu’une famille de Fontenay l’a fait avec ses 4 enfants de  6 à 12 ans.

 

Nous remercions l’ensemble des clubs qui se sont déplacés et qui, par leur assiduité, font que notre Rallye des Glaces  est encore cette année un succès avec  251 participants. Je ne les citerai pas de peur d’en oublier un.

 

Nous attendons maintenant 2012, pour notre 30ème Rallye des Glaces qui sera l’occasion de nous souvenir de ceux et celles qui ont participé à la création et au développement de notre club, notamment Simone et Bernard Margouet.

 

Je vous dis donc à l’an prochain, et d’ici là, bonne route à tous.

 

   
© 2011-2015 CO Bois D'Arcy