Les tribulations d'un Coba au Bolchoï

 

Bonjour les amis

Un petit email après quelques mois de silence pour vous donner des news du VTTiste le plus à l’est du Coba ;-)

Mon VTT a été livré comme prévu et en bon état avec mon déménagement début février et j’ai donc pu m’adonner au plaisir du VTT sur la neige avec ces superbes pneus a clous Schwalbe:

01

Je ne suis pas encore aussi doué que celui-là : http://www.youtube.com/watch?v=r0Z3AA_1sA8 mais bon, ça viendra un jour ;-)

Voici quelques photos et vidéo dans la neige (je vais pas très vite car dans la neige avec une main sur le guidon et l’iPhone dans l’autre, faut avoir confiance…)

https://www.dropbox.com/s/byppkicuesweelx/2014-03-09%2014.49.46.mov

02030405

En tout cas, si une situation comme celle de février 2013 se représente en IdF  (i.e. grosses plaques de verglas), je vous les conseille vivement, surtout à Peggy ;-)

Apres quelques sorties sous la neige, le printemps et les premières fleurs sont enfin arrivées (le 30 mars… hem hem…).

06

On croise dans le Park Gorki des réminiscences d’un passé glorieux … qui sert maintenant à protéger sous ses ailes un loueur de vélos !

07

Mais avant tout, cette belle journée ensoleillée du 30 mars était enfin l’occasion de s’amuser un peu dans la foret et les bosses, grand mal m’en a pris !

Oui, j’ai voulu faire le cake en faisant un petit saut dans une descente et en atterrissant (mal), ma roue avant s’est bloquée dans un trou et j’ai fait un soleil (merci la suspension avant pas révisée et qui n’encaisse pas les chocs). Comme de plus mes pédales auto ne se sont pas déclipsées, je me suis fait une méga extension des ischio derrière la cuisse gauche (genre grand écart forcé …) et j’ai eu des multiples déchirures des ischio (voir photos, et ça, ce n’est que 2 jours après la chute, autant vous  dire que le bleu s’est étendu un peu par la suite ;-)) et également une grosse contusion dans le dos mais pas de trauma crânien (merci le casque…)

08

Comme j’étais assez loin de tout, j’ai dû malgré tout me taper 6km de plat (heureusement) pour aller à un endroit où je savais qu’une ambulance pourrait venir me chercher. Merci l’adrénaline.

C’est là où tu es content d’avoir International SOS (équivalent à Europ Assistance que Société Générale contracte pour ses expats…) pour t’aider et surtout d’avoir le numéro sur toi.

Je suis parti donc en ambulance dans une clinique privée (et le VTT dans l’ambulance, il a beau être pourri mon VTT, j’y tiens ;-p).

0911

Bilan : 1 semaine d’hôpital (bouffe souvent meilleure que dans les hôpitaux français … sauf sur cette photo), puis 1 semaine de repos à la maison puis 7 semaines de séances de kiné

12

Bref je ne me suis pas raté mais maintenant ça va !

Je dois encore faire des étirements tous les soirs mais vu que je suis souple comme une barre en titane, ça ne peut que me faire du bien. :-)

WE du 21 juin

Première sortie 2 mois ½ après l’accident. 30km avec seulement 430m de dénivelé . Rhaaaaaaa, ça fait du bien de reprendre vu que je suis gras comme un loukoum après une telle interruption. C’était surtout l’occasion de prendre – comme promis – des photos du maillot du Coba à Moscou afin que Nico puisse s’en servir sur le superbe site web dont je me délecte chaque semaine

En voici qques exemples:

Karl Marx il est à droite sur la photo ;-)

13

Le Bolshoi

14

Le Kremlin

15

Cathédrale du Christ Saint Sauveur

16

Et une jolie demoiselle en trottinette :-)

17

Je vous laisse suivre ce lien pour voir les photos avec une meilleure résolution ici

https://plus.google.com/109592686185397347089/stories/de511591-83b9-3efa-82a9-1a8dcaedc88a146f4cbdb38/1?authkey=CPTwhMuAkMue1gE

Et les photos la : https://www.dropbox.com/sc/i61v5wj0s6mbdbb/AACv4XGd49xEyriZeES8qiUMa

Au niveau boulot, cela ne se passe pas terrible : En effet,  je viens de démissionner (il y a 1 mois) et je quitte Société Générale le 18 juillet, notamment à cause de promesses non tenues et de problèmes de gouvernance que je ne vois pas évoluer sous peu et qui m’empêchent de mener à bien ma mission. J’ai préféré dire stop avant que ma petite famille ne bouge ici.

Du coup je rentre en France, mais pars vivre sur Lyon pour travailler chez Louis Dreyfus Commodities (un des Big 4 dans la production, transformation, transport et vente / trading sur les matières premières). Rassurez-vous, vous allez donc pouvoir continuer à rouler à donf’ car je ne vais pas revenir au COBA de sitôt. ;-)

J’essayerai de passer vous faire un petit coucou le dimanche 20 juillet vers midi, donc ce n’est pas la peine d’essayer de niquer Marco pour ensuite m’attendre pendant des plombes au local ;-)

Si vous connaissez des clubs de VTT à Lyon, n’hésitez pas à me les communiquer et on pourra peut-être mettre en place un jumelage :-)

Continuez à m’envoyer vos emails ils me font bien rire et m’ont aidé à passer ces 6 mois tout seul ici !

A bientôt

Olivier

 

   
© 2011-2015 CO Bois D'Arcy