Pour ne rien changer à nos habitudes c'est une sortie d'hommes qui est proposée ce dimanche de printemps.

Un petit frais (6°) au départ.

13 bikers prêts à en découdre avec le parcours.

3 GPS...

Un départ commun qui nous permet d'éviter la plaine de Fontenay, qui a laissé des stygmates à certains depuis une certaine sortie hivernale ou nous avons laissé empruntes, watts et motivation !

 

Bref cette fois-ci nous partons pour un 40-47km pas très clair on verra au fil des kilomètres.

 

Jouant à la fois du GPS pour garder le cap et pour prendre les bonnes traces, certains chemins, singles se proposent à nos roues ! On s'écarte parfois du chemin mais quel plaisir de trouver des traces non tracées au GPS mais bien présentent au sol pour jouer entre les arbres, pratiquement éviter les zones boueuses...

 

Bon mais dans tout cela, une petite crevaison fontenesiennes... quelques jeux de pistes et nous voila séparés en deux groupes !

Je me retrouve donc avec 4 personnes, j'en déduit que l'autre groupe est composé de 8 personnes avec deux GPS ça va le faire.

La fin sera dure, car la plaine évitée à l'allée nous appelle telle les sirènes du Port d'Alexandrie !  Le groupe de 5 s'étale sur 2 km au moins mais on décide avant de rejoindre fontenay ville de se regrouper.  Malgré tout le groupe se sépare à nouveau avec un départ par la route, un départ par la fôret.

Arrivés vers 12h00 pour les premiers, le second groupe nous rejoint 10minutes plus tard, fourbu mais content de pouvoir boire un coup !

 

Ce fût une belle sortie 45km pas loin de 1000m de D+ avec quelques variantes et singles qui méritaient d'être plus longs.

 

@ dimanche prochain pour les plus courageux