La fête des mères.

 

En ce dimanche 31 mai nous étions plus d'une quizaine au départ du parking de Bois d'Arcy.

Deux parcours pour rentrer au plus tôt et fêter nos mamans.

 

un 42km

un 47km

Rapidement deux groupes se forment pour attaquer le single des Laffon ! Quasiment refait à neuf sur une grosse partie du parcours il est technique et joueur.

Dans le groupe "dynamique" composé au départ de 7 personnes, ça va bon train ! Les singles s'enchaînent, la trace est sèche, les racines ne glissent pas, les quelques marches sont faciles à passer.

Au bas des singles les deux groupes se rejoignent. Patrick Lemaitre, avec son beau dérailleur tout neuf en profite pour nous abandonner et rejoindre le groupe "plus calme".

 

Passé le Rhodon on prend la belle montée qui donnera du fil à retordre à Olivier. Absent pendant 4 semaines, se lancer à fond sur les singles au petit matin on eu raison de lui ! il reste tout de même avec nous mais dans la montée du Bois de la haute Tasse, pierreuse et piégeuse il décide de rentrer plus calmement. Philippe Malle le raccompagnera

 

Le suite se passe sans encombre, on rejoint même une single très technique, limitre trialisant que nous cotoyons rarement. C'est encore sec à cette heure, il est donc assez facile à passer même si quelques pièges, racines, pierres font qu'il faut placer la roue avant au plus juste !

 

Sauf que Jean Luc nous grattifie d'une première crevaison ! Fait pas bon de rouler en 29' en chambres à air, le budget CàA et rustine est considérable. Bon ce n'est pas du niveau de Philippe Brunel et ses 4 crevraisons en une seule journée en Auvergne (sur la même CàA), mais Jean Luc est souvent sujet aux crevaisons...

 

Le retour se fait plaisiblement à 4, puis une fois les singles de Minière à 3, Jean Luc ayant pris une autre option, puis à 2 quand Erice décide d'attendre Jean Luc... Qui a à nouveau crevé !

 

C'est donc par l'Epi d'Or puis le Bois Cassé que Florian et Nico rejoignent le COBA où les radonneurs se joignent à nous pour occuper le local.