Tour de versailles 3 traces

 

 

Au menu du jour : Tour de Versailles Via Bailly, Viroflay, Epi d'Or

 
Rose : 33km +500m
Bleu : 38 km +700m
jaune : 45 km +850m
 
 Nous étions 23 au départ dimanche matin pour des plus ou moins grands tours de  Versailles (33, 38 ou 45km), dont au moins 6 ou 7 membres du nouveau millésime 2014.
Après quelques hectomètres en commun, les 3 groupes se séparent à la sortie de Fontenay.

Peu d'amateurs déclarés spontanément pour le 45. Mais finalement 5 vont le tenter après d'âpres négociations, les 18 autres restant à de plus modestes ambitions.
Rennemoulin, forêt de Marly, Louveciennes, la Celle St Cloud, Viroflay et retour par la Minière.
Là, alors que le groupe du 38km emprunte les singles au-dessus de l'étang, l'équipe du 45km qui le suit se rend compte un peu tard qu'elle en est privée et qu'elle a l'autre côté de l'étang au programme ; côté qui pourrait s'avérer presque aussi ludique avec un peu plus de connaissance des traces étroites qui se sont formée au milieu des chemins de boue séchée et qui nécessitent adresse et relance (d'autant plus de relance qu'il y a moins d'adresse d'ailleurs !).
PLM, refroidi par un 360° effectué selon un axe de rotation horizontal survenu en milieu de parcours (et sans dégâts), et qui se demandait depuis un certain temps déjà pourquoi il avait accepté de venir, profite de l'occasion pour bifurquer sur le 38.
A part cela, pas grand chose à noter, si ce n'est la tentative (réussie) d'Olivier pour imiter Francky en dérapage de roue arrière dans une descente vers Vélizy. Maîtrisé de main (ou plutôt de pied) de maître, tranquille...

Malgré le terrain sec, il semble que tout le monde avait sa dose.
Quelle bizarre habitude depuis la rentrée : l'apéro est quasiment terminé à midi. On file un mauvais coton, je vous le dis !

Puisque Nico, le copain de tous le monde s'est échappé dans les Alpes Mancelles, le Coba a fait " le Tour de Versailles".

Un gros groupe ce dimanche une bonne vingtaine, départ groupé jusque dans la plaine de Fontenay puis séparation, "les Dynamiques" guidés par Eric tambour battant !!!!!( juste revu à l'arrivée), "les Rouleurs" avec Franck et "le Groupe des Nouveaux" avec Philippe.

Tout ce petit monde a bien apprécié les parcours parfois technique, belle descente..... mais ne pas oublier de tourner à mi-pente sinon il faut remonter.......

Belles grimpettes (merci Philippe) , on a pas fait la Michel!!!!!!.

Retour par la Miniére ou Patrick Lemaitre avait perdu son groupe mais qui nous a gratifié d'une belle glissade .

A l'arrivée le Groupe de Philippe nous attendait et les Dynamiques sont arrivés (presque pas ...fatigués).

Tout cela dans la bonne humeur et sous le soleil.