La superbe Ardéchoise

 

Le 18 juin c'était la superbe Ardéchoise. Plus de 10 000 participants se sont élancés sur les différents parcours sous une chaleur caniculaire.


Sous un soleil de plomb, nous avons revu nos objectifs à la baisse, mais 180km quand même. Largement de quoi prendre du plaisir et souffrir un peu aussi. Certainement la plus belle cyclo-sportive auquel j'ai pu participer. L'ardéchoise c'est plus de 8000 bénévoles qui rendent magique cette magnifique course.


Toutes les villes se mobilisent pour animer le passage des cyclos.
A Saint-julien d'Intres les bénévoles ont changé pour l'occasion la pancarte d'entrée du village en Saint-Tropez. Du Gendarme de Saint-Tropez aux aventures de Rabbi Jacob en passant par Fantomas ou encore La soupe aux choux, Saint-Julien d'Intres a révisé ses classiques en mettant à l'honneur Louis de Funès.
Le passage de Nozière était rythmé au son de l'accordéon. A Sardige (Mézilhac), le curé a béni les cyclistes. Lamastre s'est animée au passage des cyclistes. Des maillots et vélos suspendus, des fanions bicolores et des personnages de guignols nous ont accueillis en musique.
A Dornas l'égypte était mise à l'honneur.

A l'année prochaine j'espère.